Les 4 Vérités-Gérard Larcher : "Le combat contre le FN est notre priorité"
"A titre personnel, je pourrais choisir un candidat soutenu par le Parti socialiste" lors du second tour des départementales, a rappelé le président UMP du Sénat.
Le président UMP du Sénat Gérard Larcher était sur le plateau des 4 Vérités ce mardi 24 mars 2015. Sans remettre en cause le "ni-ni" décidé par lors du bureau politiuqe de son parti pour le second tour des départementales, le sénateur des Yvelines a redit mardi qu'à "titre personnel", il pourrait voter à gauche pour contrer le FN, se réjouissant que selon lui à l'UMP, "la priorité soit le combat contre le Front national".
"Le président a fait le job"
Interrogé sur une relative résistance du au premier tour, il a estimé : "Le PS a un échec, un vote sanction, mais il a des élus pour partie enracinés dans le territoire" Le succès de l'alliance de droite est-elle à mettre au crédit de Nicolas Sarkozy ? "C'est à mettre au crédit de l'UMP et de l'UDI", de "leurs deux présidents", "des candidats et de nous derrière", a-t-il répondu. Mais "le président de l'UMP a fait le job, il s'est engagé", a concédé ce proche de François Fillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.