Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités-Eric Ciotti : "Donner un carton rouge au gouvernement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 Vérités-Eric Ciotti : "Donner un carton rouge au gouvernement" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le secrétaire général adjoint de l'UMP et président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, était l'invité de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités, jeudi 26 mars. Il a commenté les chiffres du chômage et les résultats économiques du gouvernement.

Eric Ciotti est d'abord revenu sur les élections départementales dont le second tour a lieu dimanche prochain : "Nous voulons gagner la majorité des 1 600 cantons dans lesquels nous sommes engagés. Nous pouvons gagner plusieurs dizaines de départements, dont certains symboliques comme celui du Nord." Pour le secrétaire général adjoint de l'UMP, "les électeurs veulent rejeter ce pouvoir qui a abîmé notre pays." Et il ajoute : "Tous les paramètres économiques sont aujourd'hui dégradés. Il y a 600 000 chômeurs de plus depuis l'élection de François Hollande. Après le carton jaune du premier tour, il faut donner un carton rouge à ce gouvernement".

 "Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont le même programme"

"Le Front national est haut quand la France est à terre", déclare Eric Ciotti. Pour lui, "les départementales sont une étape intermédiaire avant les prochaines échéances." Il refuse de choisir entre un candidat de gauche et un candidat du Front national au second tour : "Nous ne choisissons pas entre deux impasses. Mme Le Pen et M. Mélenchon ont le même programme économique, à la virgule près". Et il conclut : "Nous sommes aujourd'hui la première force politique de France."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.