Les 4 Vérités-Bruno Gollnisch renonce à sa candidature en PACA

Le député européen Front national Bruno Gollnisch était l'invité de Guillaume Daret dans les 4 Vérités, ce vendredi 17 avril. Il annonce qu'il ne sera pas candidat aux régionales en région PACA.

France 2

"Je ne suis pas candidat à la tête de liste aux régionales en région PACA : je ne voudrais pas troubler la réconciliation familiale et politique entre les trois générations de la famille Le Pen", explique Bruno Gollnisch. Il rend pourtant hommage à la candidate qui devrait être désignée ce vendredi : "Marion Maréchal-Le Pen est une jeune femme tout à fait performante". Concernant les critiques sur son âge (65 ans), il répond : "J'ai l'âge des deux candidats à l'élection présidentielle, Hilary Clinton et Jeb Bush". A Marion Maréchal-Le Pen qui dit qu'il incarne le Front national d'une époque révolue, le député européen répond : "S'il y a un FN nouveau distinct de l'ancien, je crois qu'il faut ouvrir un débat. En quoi sommes-nous nouveaux ? Sommes-nous toujours pour la défense de la civilisation française ?" Bruno Gollnisch regrette que le débat intellectuel et politique n'ait pas eu lieu lors du dernier congrès.

La procédure contre Jean-Marie Le Pen est "odieuse"

 

 

Bruno Gollnisch est également revenu sur la procédure disciplinaire lancée par le Front national contre Jean-Marie après ses propos controversés dans "Rivarol". "Je crois que cette procédure ne devrait pas avoir lieu. Elle est assez ridicule et odieuse", estime le député européen. Quant à la question de savoir si Marine Le Pen doit être candidate dans la future région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il répond