Les 4 Vérités - Brune Poirson assure la défense d'Emmanuel Macron

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson était l'invitée des 4 Vérités sur France 2 ce vendredi 27 octobre.

Guillaume Daret recevait ce vendredi 27 octobre la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Interrogée sur la dernière formule prononcée par Emmanuel Macron en Guyane "Je ne suis pas le Père Noël", Brune Poirson prend immédiatement sa défense. "Vous savez, quand vous voulez agir et changer les choses, ça commence déjà par ne pas prendre les Français où qu'ils soient pour des idiots. Et c'est ce que le président a fait et veut faire. Il veut changer les choses, transformer le pays, et pour cela commence par dire la vérité", souligne-t-elle en plateau.

Une interdiction d'ici quatre ans

Concernant la question épineuse du glyphosate, alors qu'un sondage publié dans Le Figaro rapporte que 81% des Français sont pour son interdiction, Brune Poirson souhaite son interdiction d'ici trois à quatre ans, le temps de trouver une alternative. "Deux tiers des agriculteurs français l'utilisent, ça veut dire que c'est un élément essentiel, clé, pour la viabilité économique de leurs exploitations agricoles", se justifie-t-elle.

Brune Poirson le 2 juin 2017 à Monteux (Vaucluse).
Brune Poirson le 2 juin 2017 à Monteux (Vaucluse). (BORIS HORVAT / AFP)