Les 4 Vérités-Benoist Apparu : "Nicolas Sarkozy veut un parti à sa main"
Le député UMP, proche d'Alain Juppé, Benoist Apparu était l'invité de Guillaume Daret dans les 4 Vérités ce mercredi 15 avril. Il est revenu notamment sur le changement de nom annoncé de l'UMP.
Benoist Apparu a évoqué le changement de nom de l'UMP, qui pourrait s'appeler désormais les Républicains : "Sincèrement ce n'est pas une révolution fondamentale. Cela ne me pose pas de problème majeur". Pour le député UMP, "cela peut se rapprocher de la cosmétique. Nicolas Sarkozy veut un parti à sa main". Et il ajoute : "Ce n'est pas parce qu'il est patron de parti qu'il serait champion du monde".
Un soutien appuyé à Alain Juppé
Selon Benoist Apparu, "la personnalité d'Alain Juppé permettra de départager les candidats". Et il ajoute : "Les Français voudront de la rigueur et du sérieux. Ils voudront autre chose que des slogans et des meetings". Pour le député UMP, "il faut que l'on arrive à faire plutôt qu'à dire." Pour lui, "Alain Juppé incarne une droite qui représente l'autorité, l'ordre, la morale, la liberté, l'honneur". Enfin, Benoist Apparu annonce qu'il votera pour le projet de loi sur le renforcement des pouvoirs du renseignement. Il ne craint pas les dérives : "J'ai confiance en notre démocratie", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.