Lendemain de scrutin
Chaque camp a fait ses comptes. Satisfaction mesurée des socialistes qui voient bien que le cumul des voix n'est pas en leur faveur. Le Front de Gauche admet avoir perdu contre Le Pen. Pour l'UMP rien n'est fait. Seul le FN pavoise.
Le Front National jubile. Marine Le Pen réalise le meilleur score jamais atteint par le parti. Et surtout, elle devient incontournable à droite. Un FN qui rêve de victoire de la gauche paradoxalement. Dans ce cas Le Pen prendrait le leadership à droite. Florian Philippot, porte - parole de Marine Le Pen s'en explique.
Pas mécontente du score de Mélenchon, Clémentine Autain pour le Front de gauche reconnait bien volontier La défaite contre le FN.
Bertrand Delanoë, le maire socialiste de Paris, revient sur le score du FN. Selon lui il est fort car ses idées ont été banalisées à droite. " Des digues ont sauté "
Nathalie Kosciusko-Morizet réclame à son tour trois débats entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Quant on score il est très serré. "Hollande a peur de la confrontation"
La réponse vient de Martine Aubry qui propose au candidat-président " d'arreter les invectives, les fausses véritées"
Jean-Luc Benhamias, le numéro 2 du MoDem se dit déçu par les résultats mais estime que François Bayrou existe et pèse toujours dans la classe politique
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.