Cet article date de plus de douze ans.

Législatives : Bayrou face à une socialiste et un UMP

Le patron du MoDem se trouvera face à une candidate socialiste dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques début juin, malgré son vote en faveur de François Hollande. Il aura aussi un UMP face à lui.
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, assure que son parti maintient sa candidate Nathalie Chabanne face à François Bayrou, dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, alors que plusieurs voix au PS préconisaient le contraire.
Martine Aubry rejette ainsi l'idée de "service rendu" par l'ancien candidat MoDem, même si celui-ci a annoncé qu'il votait Hollande au second tour de la présidentielle.

Plusieurs responsables socialiste comme Ségolène Royal, Marisol Touraine ou Pierre Moscovici se sont récemment déclarés favorables à ce que le PS ne maintienne pas sa candidate, Nathalie Chabanne, face au patron du MoDem. Hier, celle-ci avait montré sa détermination à concourir, affirmant : "je suis et je reste la candidate investie par le Parti socialiste".

L'UMP aussi

Par ailleurs, l'UMP a, elle aussi, l'intention de présenter un candidat face à François Bayou. Christian Estrosi estime "normal que nous présentions un candidat contre lui". "Ce n'est pas une punition. Cela ne le surprendra pas. Il a fait le choix du PS" , ajoute-t-il.
D'après lefigaro.fr, l'UMP devrait choisir Frédéric Nihous, le président de Chasse pêche nature et traditions (CPNT), dont le siège est à Pau, pour être opposé à François Bayrou dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
Lundi, lors de la réunion du bureau politique de l'UMP, l'ancien ministre Jacques Toubon s'était proposé pour aller affronter François Bayrou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.