Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Législative dans le Doubs : l'UMP prend position pour le "ni-ni"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après la réunion du bureau politique, l'UMP appelle à ne voter ni pour le FN ni pour le PS, contre la proposition de Nicolas Sarkozy.

Mardi 3 février, il a fallu deux heures et demie de discussions parfois houleuses pour trouver une position officielle. L'UMP appelle les électeurs du Doubs à ne voter ni pour le FN ni pour le PS dimanche 8 février. Une déconvenue pour Nicolas Sarkozy qui voulait dire non au FN mais laisser libre choix aux électeurs. Le bureau politique ne l'a pas suivi. "L'ensemble du bureau politique avait décidé de jouer le jeu, de dire que c'est le vote qui déterminerait la position officielle de l'UMP donc tout le monde va respecter cette position", déclare Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP.

L'UMP divisé

Pourtant, certains cadres de l'UMP se sont prononcés pour un vote en faveur du PS pour barrer la route à la candidate FN. "Moi je dis qu'il faut peut-être aller dans ce cas de figure là jusqu'au vote pour le candidat qui la combat", estime Alain Juppé sur le plateau du 20 heures de France 2. Et le FN espère bien tirer profit de la division du parti. "Je pense que c'est la démonstration qu'une fois de plus l'UMP n'a aucune ligne cohérente", analyse Marion Maréchal-Le Pen, députée frontiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Législative partielle dans le Doubs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.