Cet article date de plus de treize ans.

Le sénateur Jean-Marc Pastor va rembourser ses notes de frais douteuses

Le questeur du Sénat - chargé de la gestion du Sénat - a-t-il eu la main un peu leste ? Jean-Marc Pastor s'en défend, mais va tout de même rembourser les 2.000 euros de notes de restaurant, réglées... à sa fille, propriétaire dudit restaurant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“Le règlement du Sénat n'interdit pas que l'on puisse utiliser nos frais de représentation dans nos départements”, se défend Jean-Marc Pastor, fort de son bon droit. “Néanmoins j'ai décidé de rembourser ces 2.000 euros qui seront prélevés sur le prochain versement de juillet”.

Quand on est, précisément, questeur de la Haute Assemblée, mieux vaut montrer l'exemple. En l’occurrence, ces notes de frais, pour deux repas dans un restaurant... tenu par sa fille.

C'est le site d'informations Mediapart qui est à l'origine de ces révélations. Qui affirmait même que Jean-Marc Pastor possédait des parts dans ce restaurant. Ce que le principal intéressé dément formellement.

Mediapart avait également révélé l'existence d'un faux communiqué de presse du président du Sénat, soutenant Pastor, qui avait été transmis au Tarn libre. Le journal local s'était interrogé sur ces notes de frais, et avait demandé des comptes à son sénateur.
_ Un faux grossier, rapidement dénoncé par le Sénat. Ce soir, Jean-Marc Pastor explique qu'il s'agissait en fait “d'éléments de langage pour préparer un éventuel communiqué, élaborés par un fonctionnaire de la questure et qui devait encore être soumis au président Larcher”. Dont acte.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.