Le déplacement d'Eva Joly à Caen sur le thème de l'agriculture a été minutieusement préparé

Eva Joly s’est rendue vendredi 3 février dans une exploitation agricole de Bourgeauville (Calvados) avec le député européen José Bové pour détailler ses propositions au monde de l’agriculture. Comment se déroule un tel déplacement ? Reportage.

Eva Joly et José Bové à Bourgeauville (Calvados) vendredi 3 février
Eva Joly et José Bové à Bourgeauville (Calvados) vendredi 3 février (BERTRAND GUAY / AFP)

Eva Joly s'est rendue vendredi 3 février dans une exploitation agricole de Bourgeauville (Calvados) avec le député européen José Bové pour détailler ses propositions au monde de l'agriculture. Comment se déroule un tel déplacement ? Reportage.

Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) à l'élection présidentielle, est allée en Normandie vendredi pour parler agriculture. Elle a rencontré dans la matinée un couple de laitiers qui dénoncent la spéculation sur le foncier agricole. Comment s'organise ce genre d'évènements ? France TV 2012 vous en montre les coulisses.

Ciel bleu, air froid, les vaches terminent leur repas. Il ne reste plus qu'une heure avant l'arrivée d'Eva Joly et de son équipe. Mais Stéphanie et Vincent, qui doivent accueillir la candidate, jurent qu'ils sont sereins… Jusqu'au moment où il faut aller chercher tout ce monde à la gare.

Retour à l'exploitation. Pendant que l'ancienne magistrate dépose ses affaires dans la maison des agriculteurs, José Bové, pipe à la main, fait patienter les journalistes, avant de commencer la visite.

Entre les photographes, les preneurs de son et les caméras, pas facile de trouver le bon angle ! Mais la visite touche à sa fin. Stéphanie et Vincent ont pu faire passer leur message, il est temps pour les journalistes de monter dans le car.

Malgré la fatigue, Stéphanie et Vincent devront attendre qu'Eva Joly termine son ultime entretien en tête-à-tête avec une équipe de journalistes... Pour entamer le boeuf bourguignon avec la candidate.