L’affrontement Parisot-Le Pen sur l’économie
Tout commence ce matin sur Europe 1 avec cette déclaration de Laurence Parisot : "Nous considérons que Marine Le Pen représente un danger pour notre pays" , affirme-t-elle à l'occasion de la sortie cette
semaine d'un livre qu'elle co-signe avec Rosine Lapresle intitulé "Un piège bleu marine", chez Calmann-Lévy.
_ Laurence Parisot porte largement son attaque sur le plan économique. Pour elle, le programme économique du Front National est un appât pour propager sa haine ; "un programme qui aboutirait au chaos, à la ruine de notre pays". .
_ Pour la présidente du MEDEF, la sortie de la France de la zone euro, comme le préconise Marine Le Pen, augmenterait instantanément la dette du pays de 200 à 300 milliards d’euros. Et d’ajouter que les petites et moyennes entreprises, auxquelles s’adresse Marine Le Pen, ne sortiraient pas vivantes d’un tel scénario.
Marine Le Pen : "Laurence Parisot s’est toujours trompée"
La réplique de la présidente du Front National n’a pas tardé. Dans un communiqué, elle qualifie la présidente du Medef de "meilleure représentante d'un vieux monde en train de disparaître : le monde de la dérégulation à tout-va, le monde des grandes banques folles de cupidité, le monde des marchés financiers et des puissances d'argent".
Fidèle à un vocabulaire plus que jamais largement emprunté aux communistes, Marine Le Pen affirme que Laurence Parisot est "l'incarnation de l'argent roi qui écrase les peuples et les soumet à la dictature des marchés". Et d’évoquer cette "caste" qui "enfonce les petits, ceux qui n’ont que leur salaire ou leur retraite pour vivre".
Sur France Info, Marine Le Pen affirme que "Laurence Parisot l’aide beaucoup pour faire comprendre aux français qui a intérêt au maintien de ce système… elle marche main dans la main avec les amis du CAC 40 de Nicolas Sarkozy", ajoute la présidente du Front National.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.