: Vidéo Un député imite une chèvre pendant l'intervention d'une élue LREM à l'Assemblée
Olivier Damaisin, député LREM, a accusé sur Twitter un député des Républicains d'être à l'origine du cri.
Certains députés ont décidément besoin de vacances. Jeudi 3 août, alors que les parlementaires débattaient dans l'Hémicycle d'un des textes du projet de loi de moralisation de la vie politique, un député a imité le cri de la chèvre lors de l'intervention de l'élue La République en marche de la Drôme Alice Thourot.
Ce moment, capté par les caméras de l'Assemblée nationale et qui intervient à la 35e seconde de la vidéo ci-dessus, est à peine audible car seul le micro de la députée est actif. Mais de nombreux parlementaires l'ont entendu, et s'en sont indignés.
Olivier Damaisin, député LREM, a ainsi accusé sur Twitter un député des Républicains d'être à l'origine du bêlement, le qualifiant de "honte". Jean-Luc Mélenchon a fait de même, évoquant également des critiques faites à Mathilde Panot, députée de son groupe. Certains élus LREM auraient en effet estimé que celle-ci aurait fait écrire un de ses discours par l'ancien candidat à la présidentielle. A tort, a répliqué l'intéressée.
Scandaleux pendant l'intervention de ma collègue Alice Thourot un "Republicain"imite la chèvre une honte ! #AssembleeNationale pic.twitter.com/BQxCJxX3qE
— Damaisin (@olivierdam1) 3 août 2017
Mysoginie ordinaire a l'AN. Discours de M. Panot «écrit par Mélenchon». «Cris de chèvre» gueule un autre quand parle une femme LREM.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 3 août 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.