Martine Wonner : "Nous n'avions pas pu porter les valeurs d’écologie, de démocratie et de solidarité malgré les promesses" de Macron

Martine Wonner, députée du Bas-Rhin ex-LREM désormais membre du nouveau groupe Ecologie, Démocratie, Solidarité, est l’invitée politique du JT du soir de franceinfo mardi 19 mai.

franceinfo

"Si on a souhaité créer un nouveau groupe, c’est justement pour porter les valeurs d’écologie, de démocratie et de solidarité qui nous sont fortes et que nous n’avions pas pu porter malgré les promesses présidentielles", explique Martine Wonner, députée du Bas-Rhin. "Nous appelons de nos voeux la transition écologique et solidaire. Il ne faut plus perdre de temps, raison pour laquelle nous forçons un peu la main à cette majorité", souligne l'élue ex-LREM exclu quand elle a voté contre le plan de déconfinement.

Attention aux soignants

"Le projet n’est pas de faire trébucher des lois, mais de porter les valeurs fortes" qui composent le nom de notre groupe. "Nous avons quinze propositions sur ces thèmes", précise-t-elle.

"Après les 'gilets jaunes' et les manifestations contre la réforme des retraites, nous devons être particulièrement attentifs aux soignants qui se sont épuisés à combattre l’épidémie en étant mal protégés", conclut Martine Wonner.

Le JT
Les autres sujets du JT
La députée LREM Martine Wonner, signataire de la tribune contre les mesures sur l\'immigration annoncées par le gouvernement.
La députée LREM Martine Wonner, signataire de la tribune contre les mesures sur l'immigration annoncées par le gouvernement. (MARIE MAGNIN / AFP)