Législatives : un mathématicien face à la droite en Essonne
France 2 vous emmène en Essonne où le plus célèbre des mathématiciens français, Cédric Villani, se présente sous l'étiquette de la majorité présidentielle.
Cédric Villani est le candidat de La République en marche, dans cette circonscription de l'Essonne où Emmanuel Macron est arrivé en tête. Ce mathématicien de renom se lance en politique. "C'est bien qu'il y ait quelques compétences scientifiques qui soient représentées à l'Assemblée", assure le candidat LREM aux législatives dans la 5e circonscription de l'Essonne.
Laure Darcos, une des rares qu'Alain Juppé soutient
Son adversaire à droite, Laure Darcos, a un soutien de poids : Alain Juppé. Pour elle aussi, pas question d'une opposition systématique. "Sur certaines lois, je n’aurais pas d'état d'âme, mais pour d'autres je voudrais pouvoir être là pour essayer d'être une sorte d'alerte et l'orienter dans le bon sens", explique la candidate LR aux législatives. Laure Darcos est l'une des rares qu'Alain Juppé soutient activement. Hier soir, mardi 23 mai, il était en meeting à ses côtés.
Côté socialiste, difficile de faire campagne. Le mot socialiste n'apparaît même pas sur l'affiche de la candidate Maud Olivier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.