Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : duel à haut risque dans le XIXe arrondissement de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives : duel à haut risque dans le XIXe arrondissement de Paris
Législatives : duel à haut risque dans le XIXe arrondissement de Paris Législatives : duel à haut risque dans le XIXe arrondissement de Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce vendredi 26 mai, Édouard Philippe est venu soutenir Mounir Mahjoubi, opposé à Jean-Christophe Cambadélis dans le XIXe arrondissement de Paris.

Jean-Christophe Cambadélis a beaucoup de soucis en ce moment : le PS est en miettes et sa réélection aux élections législatives dans le XIXe arrondissement de Paris est loin d'être assurée. Pour éviter la déroute, le patron du PS arpente inlassablement la circonscription dont il est député depuis vingt ans.

Double enjeu pour Mounir Mahjoubi

Mounir Mahjoubi, lui, est un homme pressé. Il jongle entre ses casquettes de secrétaire d'État et candidat de la République en marche aux élections législatives. À 33 ans il joue son avenir au gouvernement. Car s'il est battu, il le sait, il devra démissionner. Il fait de son âge un atout dans un arrondissement jeune et populaire, face à Jean-Christophe Cambadélis. Cette seizième circonscription de Paris est très convoitée : 24 candidats se la disputeront.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.