La République en Marche : une infirmière devenue députée

La victoire de la majorité présidentielle lors des élections législatives va amener à l'Assemblée de nombreux députés qui découvrent la vie politique. Nous avons rencontré l'une d'entre elles.

FRANCE 3

Infirmière libérale à Cogolin (Var), Sereine Mauborgne est depuis dimanche soir la députée La République en Marche de la quatrième circonscription de son département. Dans quelques jours, elle devra mettre de côté son matériel médical pour se mettre au service de ses électeurs et aller les représenter à l'Assemblée nationale. Élue dans une circonscription où Marine Le Pen est arrivée en tête lors de l'élection présidentielle.

"Ce n'est que le début"

"En un mois, c'est juste exceptionnel d'avoir réussi à inverser la tendance [...] C'est une vraie surprise et en même temps c'est un vrai travail, et ce n'est que le début", déclare-t-elle. A 45 ans, cette mère de deux enfants a été séduite par la personnalité d'Emmanuel Macron et a donc décidé de se lancer dans la politique, un monde pour lequel elle avait toujours montré un certain intérêt. "J'ai des parents très politisés et qui ont toujours été très actifs", raconte-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
La façade de l\'Assemblée nationale, le 12 juin 2017.
La façade de l'Assemblée nationale, le 12 juin 2017. (MAXPPP)