Le personnel de l'Assemblée nationale va devoir s'habituer à tous ces nouveaux députés, ces nouveaux noms et ces nouveaux visages, tout comme sur les réseaux sociaux.
"Les deux bureaux se vident. Il ne reste plus qu'à vider les ordinateurs". Réflexion du jour de fin de mandature d'un collaborateur de l'Assemblée nationale ce lundi 19 juin sur Twitter. Réflexion complétée par "Le point déménagement : les députés battus ont jusqu'à mardi soir pour vider leurs bureaux".
Le trombinoscope attendu
Avec un hémicycle renouvelé aux trois quarts, un internaute a "une pensée aux huissiers de l'Assemblée nationale qui cette année ont beaucoup de nouveaux noms à retenir en peu de temps !". "Vivement qu'ils fassent le trombinoscope", a écrit un autre sur Twitter.
Il y a aussi des râleurs : "Le renouvellement de l'Assemblée nationale devait amener un peu de fraîcheur. Le lendemain de l'élection, on est en alerte canicule !". Il y en a d'autres enfin qui imaginent "les ex-députés socialistes se rendant en troupeau au cimetière des éléphants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.