Justice : l'agresseur de la députée LREM Laurianne Rossi au tribunal

Frédéric Crotta se trouve en direct du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) où l'agresseur présumé de la députée de la République en marche Laurianne Rossi va être jugé ce lundi 31 juillet.

FRANCE 2

La députée de la République en marche Laurianne Rossi a été agressée ce dimanche 30 juillet sur un marché des Hauts-de-Seine. L'homme qui lui a asséné un coup de poing est jugé ce lundi 31 juillet en comparution immédiate au tribunal de Nanterre. "Il s'agit d'un homme de 63 ans, un retraité qui habite à Bagneux (Hauts-de-Seine). Ce que l'on sait, c'est qu'il a déjà été condamné dans le passé pour des violences, c'était en 2005, sur une personne vulnérable. Il avait écopé de trois mois de prison avec sursis", rapporte Frédéric Crotta.

Irrité par "l'air moqueur" de la députée

L'agresseur de la députée LREM Laurianne Rossi a reconnu les faits et dit les regretter. "Il dit avoir été irrité par 'l'air moqueur' de la députée qui distribuait des tracts sur le marché de Bagneux et avec qui il aurait souhaité avoir un entretien. L'homme sera jugé cet après-midi en comparution immédiate pour des violences sur une personne chargée de mission de service public. Il encourt pour cela trois ans de prison et 45 000 euros d'amende", précise le journaliste.

Laurianne Rossi à l\'Assemblée nationale, le 25 juillet 2017
Laurianne Rossi à l'Assemblée nationale, le 25 juillet 2017 (THOMAS PADILLA / MAXPPP)