Cet article date de plus de cinq ans.

Dîners, travaux, HLM... François de Rugy et son entourage embarrassés par les affaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dîners, travaux, HLM... François de Rugy et son entourage embarrassés par les affaires
Dîners, travaux, HLM... François de Rugy et son entourage embarrassés par les affaires Dîners, travaux, HLM... François de Rugy et son entourage embarrassés par les affaires (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après avoir révélé les penchants de François de Rugy pour les dîners fastueux, "Mediapart" assure jeudi 11 juillet que le ministre de l'Écologie a réalisé des travaux coûteux dans son appartement de fonction. Sa directrice de cabinet aurait quant à elle été épinglée pour un HLM.

Après les dîners fastueux à l'Assemblée nationale, François de Rugy doit désormais répondre de travaux réalisés dans son actuel appartement de fonction à son arrivée au ministère de l'Écologie. Une rénovation chiffrée à 63 000 euros, dont 17 000 euros pour le dressing. "L'ensemble de ces travaux ont été réalisés dans le strict respect des règles légales et procédures en vigueur", a rétorqué le principal intéressé avant même la parution de l'article dans Mediapart.

François de Rugy prêt à s'expliquer

Jeudi 11 juillet, des voix s'élèvent, y compris dans la majorité, pour demander des clarifications à François de Rugy. En marge d'un déplacement à Niort (Deux-Sèvres), le ministre de la Transition écologique et solidaire se dit prêt à s'expliquer sur ses travaux au ministère, comme sur les dîners à la présidence de l'Assemblée nationale. Autre révélation de Mediapart : la directrice de cabinet du ministre, Nicole Klein, a conservé son logement social pendant 12 ans sans y habiter. Elle a remis sa démission mercredi 10 juillet à la demande de François de Rugy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.