Dans l’Essonne, l’ancien membre de la République en Marche se présente aux élections législatives sous l’étiquette NUPES. Il sera opposé à un candidat qui fait partie de la majorité présidentielle.
La circonscription des Ulis (Essonne) sera scrutée par les observateurs et par la majorité. Il y a cinq ans Cédric Villani, le mathématicien, se présentait sous l’étiquette de La République en Marche. Aujourd’hui, il remet son mandat en jeu en tant qu’écologiste, membre de NUPES, même s’il revendique le fait de ne pas être affilié à Jean-Luc Mélenchon. "Je suis aujourd’hui rangé dans mon parti, les écologistes", affirme-t-il.
Un adversaire de la Macronie
Si Cédric Villani ne fait plus partie de La République en Marche, l’un de ses opposants dans cette circonscription est un membre de la majorité présidentielle. Paul Midy le revendique : "je suis le candidat d’Emmanuel Macron, Cédric Villani, c’est le candidat de Monsieur Mélenchon." Si c’est l’un des adversaires de l’actuel député, ce n’est pas le seul, car Michel Bournat fait lui partie des Républicains alors que Christophe Debon est un membre du Rassemblement national. Ils sont au total neuf candidats à vouloir le poste de député dans cette circonscription
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.