Edouard Philippe veut discuter et "aller vite"
Impôts, réforme du Code du travail... Le Premier ministre Edouard Philippe précise ses intentions et sa méthode ce dimanche 21 mai.
Il n'a de cesse d'occuper le terrain et, pour lui visiblement, le dimanche est un jour comme les autres. Ce dimanche matin, Édouard Philippe s'est rendu à Rungis (Val-de-Marne). Dans une structure qui héberge des personnes handicapées et des valides, il est venu parler d'inclusion, de handicap, mais avant de partir, il dévoile sa méthode en quelques mots : "Discussion approfondie et action résolue".
Les Français bienveillants
En ligne de mire, la réforme du Code de travail, son premier grand chantier. Petit à petit, les contours du nouveau couple exécutif, Emmanuel Macron et Édouard Philippe, se dessinent. Et pour le moment, les Français se montrent plutôt bienveillants à leurs égards, 55% des Français se disent satisfaits d'Édouard Philippe et 64% pour Emmanuel Macron. Même l'électorat de droite se dit séduit à 58% et leur chef de file met en garde les électeurs LR qui seraient tentés de voter pour La République en marche. Édouard Philippe a soutenu à demi-mot les candidats de La République en marche, de quoi déstabiliser un peu plus son ancienne famille politique à trois semaines des législatives.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.