Castaner confirme être candidat à la tête de La République en marche

"S'il m'a choisi et s'il a soutenu ma candidature, c'est parce qu'aujourd'hui j'ai aussi le soutien de la base des militants de LREM", a déclaré le porte-parole du gouvernement sur RTL, mercredi.

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, à l\'Elysée, le 18 octobre 2017.
Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, à l'Elysée, le 18 octobre 2017. (LUDOVIC MARIN / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a confirmé, mercredi 25 octobre, sur RTL sa candidature pour prendre la tête du parti La République en marche et en devenir le délégué général. "Evidemment que nous avons échangé avec Emmanuel Macron", a déclaré le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement.

"Un challenge absolument extraordinaire"

"S'il m'a choisi et s'il a soutenu ma candidature, c'est parce que aujourd'hui j'ai aussi le soutien de la base des militants de LREM", a poursuivi l'ancien député socialiste, évoquant "un challenge absolument extraordinaire". Il doute pouvoir rester porte-parole de l'exécutif s'il prend la tête du parti ? "Je pense que le porte-parole ne peut pas être le représentant d'un des mouvements politiques qui est dans la majorité", a-t-il estimé.

En septembre, Christophe Castaner s'est amusé d'une "dimension amoureuse" dans sa relation avec Emmanuel Macron. Il a également expliqué s'être lancé dans la campagne présidentielle de l'ancien ministre de l'Economie avec "des étoiles plein les yeux". Il a estimé d'ailleurs qu'il était "l'un des rares à avoir totalement l'ADN Macron".