Christophe Castaner s'amuse d'une "dimension amoureuse" dans sa relation avec Emmanuel Macron

Le porte-parole du gouvernement, ancien député socialiste, estime, dans les colonnes du "Point", que le chef de l'Etat est "fascinant".

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, à l\'Elysée, à Paris, le 14 mai 2017.
Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, à l'Elysée, à Paris, le 14 mai 2017. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Christophe Castener ne cache pas son admiration pour Emmanuel Macron. Dans le portrait que Le Point (article réservé aux abonnés) dresse du porte-parole du gouvernement, vendredi 29 septembre, ce dernier ne tarit pas d'éloges au sujet du chef de l'Etat. 

"J’assume cette dimension amoureuse. Mon niveau d’exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l’admiration pour lui, affirme Christophe Castaner. Et Emmanuel est fascinant. Tout l’est chez lui : son parcours, son intelligence sa vivacité, sa puissance physique même."

"L'un des rares à avoir l'ADN Macron"

Christophe Castaner, ancien député socialiste, explique s'être lancé dans la campagne présidentielle de l'ancien ministre de l'Economie avec "des étoiles plein les yeux". Il estime d'ailleurs qu'il était "l'un des rares à avoir totalement l'ADN Macron". Et de conclure : "Aujourd’hui, lorsque l’on me pose des questions auxquelles je n’ai pas de réponse gouvernementale, je m’en tire parce que je sais comment il réagirait. Et je ne me suis pas souvent planté."