Cet article date de plus de cinq ans.

Aurélien Taché (LREM) : "Il faut montrer que la puissance publique agit"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Aurélien Taché (LREM) : "Il faut montrer que la puissance publique agit"
Aurélien Taché (LREM) : "Il faut montrer que la puissance publique agit" Aurélien Taché (LREM) : "Il faut montrer que la puissance publique agit" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Aurélien Taché, député du Val d'Oise (LREM), est l’invité des "4 Vérités" de France 2

Selon une étude révélée par Le Figaro, trois Français sur quatre sont tentés par un vote anti-système aux prochaines élections. "Il faut absolument qu'on sorte de l'idée qu'il y aurait une impuissance de l'action publique et du politique. C'était la promesse principale sur laquelle Emmanuel Macron a été élu. Il y a eu un certain nombre de choses faites en matière de réformes économiques et sociales", estime Aurélien Taché sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, jeudi 10 octobre. 

"Je tire la sonnette d'alarme sur le Val-d'Oise"

Plusieurs événements marquants ont eu lieu dans le département du Val-d'Oise ces derniers jours. "Je tire la sonnette d'alarme sur le Val d'Oise, l'est du département notamment. Il y a d'énormes difficultés", assure Aurélien Taché. La manifestation organisée en soutien à l'auteur de l'attaque de la préfecture de police de Paris a mis 48h à être interdite. "Je me mets à la place du préfet du Val-d'Oise. Il se dit : 'si j'interdis la manifestation, est-ce que dans ce climat de violence je ne vais pas faire le jeu de celui que je veux combattre ?'", souligne le député La République en marche du Val-d'Oise. Selon lui, "une partie du département du Val-d'Oise est en train de devenir une poudrière". "Il faut montrer que la puissance publique agit. En matière d'insécurité, il  y a une urgence absolue", conclut Aurélien Taché. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.