Cet article date de plus de cinq ans.

Selon Adrien Quatennens (LFI), "Emmanuel Macron est un inconséquent en matière écologique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Selon Adrien Quatennens (LFI), "Emmanuel Macron est un inconséquent en matière écologique"
Selon Adrien Quatennens (LFI), "Emmanuel Macron est un inconséquent en matière écologique" Selon Adrien Quatennens (LFI), "Emmanuel Macron est un inconséquent en matière écologique" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de La France insoumise, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 25 juillet.

Alors qu'un nouvel épisode caniculaire frappe le territoire national, le député Adrien Quatennens remarque que des solutions sont mises en œuvre pour les plus fragiles. Cependant, "on a affaire, en ce qui concerne le gouvernement, à de véritables pompiers pyromanes, parce qu'ils viennent se préoccuper de conséquences qu'ils aggravent eux-mêmes". "Emmanuel Macron aggrave le réchauffement climatique. Quand on vote un accord de libre-échange comme le Ceta, qui déménage le monde, qui augmente les émissions de gaz à effet de serre, on aggrave le réchauffement", lance-t-il.

Un référendum sur le Ceta

Pour le député, "Emmanuel Macron est un inconséquent en matière écologique : il fait de la communication". Il demande un référendum sur le Ceta, accord de libre-échange qu'il juge opaque. Concernant la réforme des retraites, avec le système par point, "vous allez cotiser, mais vous ne saurez pas à l'avance combien vous allez pouvoir gagner". Pour lui, le financement de la retraite à 60 ans avec 40 annuités est possible avec la mise à contribution des revenus financiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.