Politique : Rachida Dati sera présente à l'université d'été de la France Insoumise et participera à un débat sur la sécurité

La cheffe de file de la droite parisienne participera à un débat sur la sécurité. Les ministres Clément Beaune, Olivia Grégoire et Marlène Schiappa débattront également lors de cette université d'été de la France insoumise.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La cheffe de file de la droite parisienne et ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, le 25 novembre 2019. (JOEL SAGET / AFP)

La cheffe de file de la droite parisienne et ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, participera à l'université d'été de la France Insoumise le samedi 27 août à Valence, selon les informations de France Inter.

L'ancienne garde des Sceaux participera à un débat sur la sécurité avec le député LFI Ugo Bernalicis, à quelques jours de la présentation par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'un projet de loi sur le même thème.

Trois ministres également invités

Parmi les autres invités de cette université d'été de la France Insoumise figurent également trois ministres actuels. Le vendredi 26 août, le ministre des Transports Clément Beaune va débattre avec l'eurodéputée Manon Aubry sur la désobéissance à l'Union européenne tandis que la secrétaire d'État à l'Économie sociale et solidaire Marlène Schiappa se mesurera au député Alexis Corbière sur le thème de la République.

Le samedi 27 août, la ministre des PME Olivia Grégoire discutera avec Adrien Quatennens, député du Nord, sur le thème du pouvoir d'achat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France insoumise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.