LFI : la députée Raquel Garrido convoquée par des cadres du parti après ses propos critiques sur Jean-Luc Mélenchon

"Jusqu'à présent, La France insoumise a été structurée comme un outil de campagne présidentielle pour Jean-Luc Mélenchon, ça ne peut pas durer comme cela", avait déclaré sur franceinfo dimanche dernier l'élue de Seine-Saint-Denis.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La députée LFI Raquel Garrido le 12 octobre 2023 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

La députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido est convoquée dans les prochains jours par des membres du bureau du groupe LFI à l'Assemblée nationale, selon les informations de franceinfo dimanche 29 octobre, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.

L'élue doit s'expliquer après ses propos sur le fonctionnement du parti et sur Jean-Luc Mélenchon. Dimanche 22 octobre, Raquel Garrido avait déclaré sur franceinfo : "Il y a une forte aspiration à changer notre mode de fonctionnement", alors que La France insoumise multiplie les désaccords en interne depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

"Jusqu'à présent, La France insoumise a été structurée comme un outil de campagne présidentielle pour Jean-Luc Mélenchon, ça ne peut pas durer comme cela", avait insisté la députée de Seine-Saint-Denis. "Les militants, les cadres, les députés, l'électorat insoumis veulent que nous changions notre façon de faire."

"Il y a des questions qui se sont posées vis-à-vis du comportement de Raquel", a réagi dimanche 29 octobre sur franceinfo Eric Coquerel, lui aussi député insoumis. "Il y a une demande d'explication et ça ne va pas plus loin", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.