Européennes : les Insoumis et Manon Aubry en meeting à Marseille

La France insoumise était en meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône) samedi 11 mai. Une équipe de France 3 était sur place.

FRANCE 3

Les Insoumis s'étaient donné rendez-vous à Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 11 mai, accompagnés de leurs alliés européens : Suède, Danemark, Portugal, Espagne, autour de la tête de liste française, Manon Aubry. Sur scène, elle n'a pas manqué de s'en prendre au président de la République, entré en campagne ces derniers jours. Des Européennes tronquées, selon Manon Aubry. "Aujourd'hui oui, on a l'impression que cette élection est en train d'être confisquée et qu'il faut défaire ce duel qui n'a plus rien d'un duel, il faut être honnête. C'est un duo", a-t-elle lancé en évoquant le duel annoncé LREM-RN.

À 10% dans les sondages

Sous le regard de son chef de file, Jean-Luc Mélenchon, la tête de liste LFI en a rajouté à la tribune. "La France insoumise ne se laissera pas voler cette campagne", dit-elle, avant de rappeler le sens du scrutin. "Ils essaient de nous refaire le second tour de l'élection présidentielle", a-t-elle ironisé. Récemment, un dernier sondage donnait la France insoumise à 10% d'intentions de vote, loin de pouvoir déranger encore le duel installé depuis des semaines entre la majorité et le Rassemblement national.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tête de liste des Insoumis aux Européennes, Manon Aubry, le 11 avril 2019 à Paris.
La tête de liste des Insoumis aux Européennes, Manon Aubry, le 11 avril 2019 à Paris. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)