Européennes 2024 : "Non, nous n'allons pas vous lâcher les baskets", répond Adrien Quatennens à Raphaël Glucksmann
Lors du débat sur les Européennes sur BFM-TV, lundi 27 mai, le candidat du PS et de Place publique, Raphaël Glucksmann, a demandé à ce que LFI puisse lui "lâcher les baskets". "Non, nous n'allons pas vous lâcher les baskets. Pourquoi nous n'allons pas le faire ? Parce que Raphaël Glucksmann est l'incarnation de l'anti-NUPES", explique Adrien Quatennens, député LFI du Nord, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 28 mai. Selon Adrien Quatennens, Raphaël Glucksmann est "une candidature pour les macronistes déçus d'Emmanuel Macron".
"Reconnaître l'État de Palestine"
Au moins 45 personnes ont été tuées lors d'un bombardement de l'armée israélienne sur un camp de déplacés à l'ouest de Rafah (Gaza). Le président de la République a eu des mots très durs contre l'action de l'armée israélienne. "Les mots très durs ne suffisent pas. Emmanuel Macron doit cesser de parler maintenant et agir maintenant. Agir comment ? Faire comme certains pays européens viennent de le faire : reconnaître l'État de Palestine, faire un embargo sur les armes, dénoncer certains accords de partenariat avec Israël", indique Adrien Quatennens.
"Depuis le mois d'octobre, on a quand même l'impression que c'est le monde à l'envers : les partisans de la paix, dont les voix se lèvent pour dénoncer le massacre en cours à Gaza sont calomniés et repeints en antisémites", précise le député LFI, en ajoutant : "Je ne suis pas antisémite, je déteste le racisme et il n'y a pas d'antisémites à La France insoumise".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.