Cet article date de plus de neuf ans.

La côte de popularité de Hollande continue de s'effondrer

Elle a chuté de cinq points en septembre, selon un sondage Ifop pour le "Journal du dimanche". C'est le plus bas niveau atteint depuis son élection.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président François Hollande de son discours d'ouverture de la conférence environnementale, le 20 septembre 2013 à Paris.  (CHARLES PLATIAU / REUTERS)

Rien n'y fait. La cote de popularité de François Hollande a encore chuté de cinq points en septembre, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche du 22 septembre. C'est le plus bas niveau atteint dans ce baromètre mensuel depuis son élection en mai 2012. Jusqu'alors le taux minimal de satisfaction était de 25%, atteint en avril.

Dans l'enquête réalisée ce mois-ci, seuls 23% des Français se disent satisfaits de François Hollande comme président de la République (2% "très satisfaits", 21% "plutôt satisfaits"), 76% s'affirmant mécontents (39% "plutôt mécontents", 37% "très mécontents"). Le rapport était de 28/71 en août.

De son côté le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recueille 30% d'avis favorables (2% sont "très satisfaits", 28% "plutôt satisfaits", comme en août). Au total, 66% des sondés se disent mécontents du chef du gouvernement (42% "plutôt mécontents", 24% "très mécontents"), soit deux points de plus qu'en août.

Sondage réalisé par téléphone du 13 au 21 septembre auprès d'un échantillon de 1 901 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.