L'émission "Des paroles et des actes" est annulée, après le refus de Marine Le Pen de participer

La présidente du Front national a annoncé, trois heures avant la prise d'antenne, qu'elle refusait de participer à l'émission de David Pujadas.

La présidente du FN, Marine Le Pen, sur le plateau de \"Des paroles et des actes\", sur France 2, le 11 avril 2012.
La présidente du FN, Marine Le Pen, sur le plateau de "Des paroles et des actes", sur France 2, le 11 avril 2012. (THOMAS SAMSON / AFP)

L'émission "Des paroles et des actes" du jeudi 22 octobre, sur France 2, est annulée, a indiqué Pascal Golomer, directeur de l'information de France Télévisions. Trois heures avant la prise d'antenne, Marine Le Pen a annoncé qu'elle refusait de participer à l'émission, qu'elle a qualifiée de "mascarade" après une polémique sur l'organisation des débats sur le plateau.

La journée de jeudi s'est déroulée dans la confusion, alors que Pierre de Saintignon (PS) et Xavier Bertrand (Les Républicains), les rivaux de la candidate FN pour les élections régionales, exigeaient d'être invités à débattre sur l'émission politique phare de France Télévisions. Francetv info récapitule dans cet article les événements qui ont conduit Marine Le Pen à annuler au dernier moment sa participation à l'émission.

"Des paroles et des actes" a été remplacée par trois épisodes de la série Rizzoli & Isles à partie de 20h55, annonce France 2.