Cet article date de plus de trois ans.

L'ancien président Valéry ​Giscard d'Estaing est sorti de l'hôpital

Agé de 94 ans, il avait été admis dans le service de cardiologie de l'hôpital de Tours pour une "insuffisance cardiaque".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, le 20 juin 2019, à Paris.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)

L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, est sorti vendredi 20 novembre du CHU Trousseau de Tours, où il était hospitalisé depuis dimanche soir, et a rejoint sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, a indiqué son entourage à l'AFP.

Âgé de 94 ans, Valéry Giscard d'Estaing, qui séjournait depuis le début du confinement dans cette résidence de campagne, avait été admis dans le service de cardiologie de l'hôpital de Tours pour une "insuffisance cardiaque".

"Un peu fatigué"

L'ancien chef de l'Etat (1974-1981) était encore "un peu fatigué" pour sortir jeudi 19 novembre mais il a désormais "une bonne voix", a précisé son cabinet, qui lui a parlé au téléphone vendredi.

L'ancien président avait été évacué dimanche en hélicoptère par le Samu, mais "il n'y avait pas de critère de gravité" au moment de sa prise en charge, avait rapporté le président du Conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot . Son épouse Anne-Aymone l'a vu à plusieurs reprises dans la semaine.

Valéry Giscard d'Estaing avait été hospitalisé quelques jours mi-septembre à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris pour une légère infection aux poumons. Les médecins avaient toutefois écarté une infection au coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.