Cet article date de plus d'un an.

Valéry Giscard d'Estaing est hospitalisé à Paris pour des problèmes respiratoires

Un des fils de l'ancien président de la République précise à franceinfo que son état n'inspire pas d'inquiétude immédiate.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, le 20 juin 2019 à Paris. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing est hospitalisé à l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour des problèmes respiratoires, a appris franceinfo lundi 14 septembre auprès de son fils, Louis Giscard d'Estaing. Le médecin traitant de l'ancien chef d'Etat, âgé de 94 ans, exerce à l'hôpital Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement de la capitale.

Déjà hospitalisé pour des "alertes"

Louis Giscard d'Estaing, qui s'est entretenu avec son père dimanche, précise que, dans le passé, Valéry Giscard d'Estaing avait déjà été hospitalisé à Georges Pompidou pour des "alertes". Il indique que son état n'inspire pas d'inquiétude immédiate.

Valéry Giscard d'Estaing, ex-président de la République (1974-1981), a fêté ses 94 ans le 2 février dernier. L’une de ses dernières apparitions publiques remonte au 30 septembre 2019 lors des obsèques d’un autre président de la République, Jacques Chirac, en l’église de Saint-Sulpice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.