Cet article date de plus de dix ans.

Jean-Pierre Chevènement a officialisé son ralliement à François Hollande

Jean-Pierre Chevènement, retiré de la course à l’Elysée depuis le 1er février, a décidé mardi 13 mars de rallier François Hollande. "L'homme le mieux à même de rassembler", selon lui.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Pierre Chevènement a annoncé son intention de rallier François Hollande (ERIC CABANIS / AFP)

Jean-Pierre Chevènement, retiré de la course à l'Elysée depuis le 1er février, a décidé mardi 13 mars de rallier François Hollande. "L'homme le mieux à même de rassembler", selon lui.

Le 1er février, Jean-Pierre Chevènement décidait de retirer sa candidature à l'élection présidentielle. Une décision que François Hollande jugeait alors "sage", attendant de savoir qui l'ancien ministre de l'Intérieur de Lionel Jospin et candidat à l'Elysée en 2002 allait rallier.

Courtisé par François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a finalement choisi de rallier le candidat socialiste.

"L'homme le mieux à même de rassembler, c'est François Hollande", a déclaré sur TF1 Jean-Pierre Chevènement qui avait pris part dans la défaite de la gauche à l'élection présidentielle de 2002 en se présentant malgré la candidature de Lionel Jospin, éliminé au premier tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.