Cet article date de plus d'onze ans.

Jean-Paul Huchon a appelé dimanche à "construire dès ce soir l'alliance" avec Europe Ecologie et le Front de gauche

"Le temps de l'unité est revenu avec Cécile Duflot (Europe Ecologie), Pierre Laurent (Front de Gauche)...", a estimé le candidat PS et président sortant en Ile-de-France."Au terme d'une campagne active, nos amis écologistes confirment qu'ils sont bien la troisième force dans notre région et dans notre pays, ce dont je me réjouis", a-t-il relevé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Paul Huchon
"Le temps de l'unité est revenu avec Cécile Duflot (Europe Ecologie), Pierre Laurent (Front de Gauche)...", a estimé le candidat PS et président sortant en Ile-de-France.

"Au terme d'une campagne active, nos amis écologistes confirment qu'ils sont bien la troisième force dans notre région et dans notre pays, ce dont je me réjouis", a-t-il relevé.

"Nous allons construire dès ce soir l'alliance qui permettra de battre la droite dimanche prochain", a déclaré le président sortant du conseil régional d'Ile-de-France candidat à un troisième mandat, appelant les "abstentionnistes à exprimer leur choix contre la politique de l'UMP".

La liste UMP, conduite par Valérie Pécresse, devance avec 28% des voix la liste PS menée par Jean-Paul Huchon (25,5%) au premier tour des régionales en Ile-de-France, selon TNS-Sofres.

La liste Europe Ecologie, conduite par la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot, arrive en 3e position avec 16,5% des voix. La liste du Front de gauche, conduite par le numéro deux du PCF Pierre Laurent, obtiendrait 6,7% des voix.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.