Jean-Marc Ayrault a profité de son discours pour lancer le compte Matignon sur les réseaux sociaux
Jean-Marc Ayrault a lancé le compte officiel de Matignon sur Facebook et Twitter, mardi 3 juillet, quelques heures avant de commencer son discours de politique générale à l'Assemblée nationale.
C'est un timing presque parfait. Le compte officiel de Matignon a été lancé sur Facebook et Twitter mardi. Jusqu'à présent, Jean-Marc Ayrault était resté muet sur les réseaux sociaux depuis sa nomination le 15 mai dernier.
Quelques heures avant son discours de politique générale, le Premier ministre a donc profité de ce grand oral pour reprendre le contrôle de la communication numérique via le .
Bonjour à tous, vous pouvez suivre mon discours de politique générale ainsi que le reste de mon actualité sur le compte officiel @Matignon
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) Juillet 3, 2012
"Bienvenue sur le compte officiel du Premier Ministre français, chef du gouvernement", a ainsi tweeté Matignon mardi matin.
Bienvenue sur le compte officiel du Premier Ministre français, chef du gouvernement.
— Premier Ministre(@Matignon) Juillet 2, 2012
Une manière de reconstruire l'image de la fonction, réduite à peau de chagrin durant le précédent quinquennat marqué par l'hyper-présidentialisation du chef de l'Etat. Mais durant la journée, les deux comptes officiels ont essentiellement diffusé les messages institutionnels du Premier ministre, notamment pendant son discours de politique générale.
Reste donc à savoir si le compte répondra aux demandes d'interactivité des internautes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.