Cet article date de plus de treize ans.

Jean-Louis Borloo presque candidat

Jean-Louis Borloo affiche sa volonté de se présenter "pour gagner" à l'élection présidentielle de 2012 tout en précisant qu'il se prononcera officiellement "entre l'été et l'automne".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Jean-Louis Borloo veut donc être candidat à l'élection présidentielle, aucun doute là-dessus. Interrogé par le quotidien la Voix du Nord à paraitre aujourd'hui, le président du Parti Radical l'affirme : " Je me prépare pour gagner ! ", explique-t-il, évoquant "une préparation, physique et mentale à mener" ainsi qu'une "réflexion sur le président (qu'il) souhaite incarner". Mais il faudra attendre quelques semaines encore, voire quelques mois pour que l'annonce soit officielle. "Je suis totalement en phase avec le calendrier que je m'étais fixé et personne ne m'en imposera un autre", explique l'ancien ministre de l'Ecologie.

Une déclaration logique, estime Laurent Henard, secrétaire général du Parti Radical. " Il est en marche depuis plusieurs mois déjà. Il a simplement inscrit des étapes et il les franchit une à une ", commente le député de Meurthe-et-Moselle.

En attendant, Jean-Louis Borloo organise aujourd'hui une visite de terrain dans son fief de Valenciennes, sur le thème de la dépendance, avant de rencontrer en fin de journée les autres chefs de sa nouvelle alliance centriste.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.