Élections européennes : Jean Lassalle a animé un débat à la prison de Bayonne

Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lasalle a animé lundi un débat sur le thème des élections européennes à la prison de Bayonne. Dix-sept détenus y ont participé pendant deux heures.

Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a animé un débat sur les élections européennes à la prison de Bayonne, lundi 4 mars.
Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a animé un débat sur les élections européennes à la prison de Bayonne, lundi 4 mars. (LIONEL BONAVENTURE / POOL)

Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a animé, lundi 4 mars, un débat avec des détenus à la prison de Bayonne, rapporte France Bleu Pays Basque. Le débat portait sur le thème des élections européennes, à trois mois du scrutin.

Dix-sept détenus, condamnés ou incarcérés en détention préventive, ont participé durant deux heures à ce débat. Ils ont notamment évoqué la dette publique et le fonctionnement du vote pour les personnes détenues, dans une salle du rez-de-chaussée de la maison d’arrêt.

Le député non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques a répondu aux questions concernant son engagement dans la course aux élections européennes, la perte de confiance des électeurs en la politique, mais aussi la notion de liberté et le poids de la finance sur les politiques. "Venir parler de la liberté dans ces lieux, c'est vraiment un grand moment", a déclaré à France Bleu Pays Basque le député.

Jean Lassalle a constitué une liste afin de participer au scrutin du 26 mai. Il lui faut désormais trouver 1 million d'euros pour briguer un siège au Parlement de Strasbourg.