Remaniement : Emmanuel Macron donnera le cap le 14 juillet

Le chef de l’État donnera le cap lors de la prochaine fête nationale, avec la classique interview du 14 juillet, d’après la journaliste Anne Bourse.

France 3

"Le 14 juillet, Emmanuel Macron va revenir à un grand classique politique qu’il avait délaissé depuis son élection : l’interview du 14 juillet. Ce jour-là le président va donner ou plutôt redonner son cap pour les deux dernières années de son quinquennat. Il en a parlé vendredi dernier, c’était dans une interview à la presse régionale et, dimanche 5 juillet, Emmanuel Macron a communiqué sur les réseaux sociaux", explique Anne Bourse.

"Un changement de méthode"

"Sur le fond, les priorités sont l’économie, la santé, la jeunesse et l’écologie, mais à chaque fois, le Président prend bien soin de préciser que son projet de 2017 reste au cœur de sa politique. À l’Élysée, on explique même qu’il ne faut pas s’attendre à une rupture. Pas de changement de ligne politique sur le fond, mais plutôt un changement de méthode avec davantage de concertation et de décentralisation", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président français Emmanuel Macron, le 30 juin 2020, à Nouakchott (Mauritanie).
Le président français Emmanuel Macron, le 30 juin 2020, à Nouakchott (Mauritanie). (LUDOVIC MARIN / AFP)