Politique : dernier Conseil des ministres avant les fêtes de fin d'année

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : dernier Conseil des ministres avant les fêtes de fin d'année
France 3
Article rédigé par
Alexandre Peyrout - France 3
France Télévisions

Le dernier Conseil des ministres de l'année s'est tenu lundi 21 décembre. Le journaliste Alexandre Peyrout, en direct de l'Élysée, fait le point pour le 12/13 de France 3.

Le dernier Conseil des ministres avant les fêtes de fin d'année a eu lieu lundi 21 décembre. "Il se déroule en visioconférence. Si une partie des ministres assiste à ce Conseil depuis une salle de l'Élysée, le président de la République y assiste depuis la résidence de la Lanterne où il s'est isolé depuis sa contamination au Covid-19", rapporte le journaliste Alexandre Peyrout, en direct du palais de l'Élysée, à Paris.

Prochain Conseil des ministres le 6 janvier

"Emmanuel Macron [...] a appelé les Français, je cite, à redoubler de vigilance face au virus. Il a d'ailleurs appelé ses ministres à rester joignable et disponible pendant leurs vacances, comprenez dans l'Hexagone, face aux risques de la crise sanitaire", ajoute le journaliste. Le report des élections départementales et régionales, qui devaient se tenir en mars prochain, était aussi à l'ordre du jour de ce Conseil. Mais avec la crise du Covid-19, elles seront décalées en juin prochain. Le prochain Conseil des ministres devrait se tenir le mercredi 6 janvier en présentiel à l'Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.