Policiers attaqués dans le Val-d'Oise : Jean Castex fustige des "lâches individus" qui ont "pris pour cible la République"
Le Premier ministre a réagi à la violente agression subie par deux policiers de la police judiciaire à Herblay, mercredi soir.
Après Gérald Darmanin, Jean Castex durcit lui aussi le ton. Le Premier ministre a fustigé, jeudi 8 octobre, les trois personnes qui ont "odieusement attaqué" et grièvement blessé par balle deux policiers à Herblay (Val-d'Oise), de "lâches individus" qui "ont aussi pris pour cible la République", a écrit le chef du gouvernement sur Twitter. Il affirmé également sa "solidarité avec les familles de nos héros du quotidien et indéfectible soutien à leurs collègues".
Les lâches individus qui ont odieusement attaqué deux de nos policiers ont aussi pris pour cible la République : elle n’acceptera jamais qu’on menace la vie de ceux qui la protègent.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) October 8, 2020
Solidarité avec les familles de nos héros du quotidien et indéfectible soutien à leurs collègues.
Deux policiers en mission de surveillance ont été attaqués et grièvement blessés par balle par trois individus qui leur ont volé leurs armes, mercredi soir à Herblay, (Val-d'Oise), un acte d'une "grande sauvagerie", selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Cette attaque intervient à la veille d'un déplacement du Premier ministre à Toulouse où il doit signer le premier "contrat de sécurité intégrée" avec le maire de la ville après avoir échangé avec des forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.