Le ministère de l'Intérieur va lancer un plan d'aide aux jeunes en difficulté

Ce plan a vocation "à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine", précise Beauvau.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des collégiens dans la banlieue de Strasbourg, le 17 septembre 2020. (MAXPPP)

Le ministère de l'Intérieur va lancer un plan "10 000 jeunes", a annoncé Gérald Darmanin dans un courrier adressé aux services du ministère, mardi 23 février. Dans ce courrier signé également par la ministre déléguée Marlène Schiappa, Gérald Darmanin explique que ce plan consiste à "offrir plus de 10 000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités aux collégiens, lycéens, apprentis et étudiants de tous âges dès les prochaines semaines et jusqu'à la fin de l'année scolaire 2021-2022".

Ce plan a vocation "à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine", précise-t-il. Pour les moins de 18 ans, 1 800 stages supplémentaires seront offerts aux collégiens de 3e, et 1 200 places supplémentaires de cadets de la gendarmerie nationale seront ouvertes. Pour les 18-25 ans, plus de 7 000 nouvelles offres de stages, apprentissage et service civique seront proposées.

A partir de mardi soir, les candidats pourront envoyer leur candidature sur la page www.10000jeunes-interieur.fr. Chaque préfecture recevra les candidatures de son département. Elle devra recontacter les candidats dans les jours suivants, précise l'entourage du ministre. Un plan 1jeune1solution a également été mis en place en juillet 2020 dans le cadre du plan de relance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.