Gouvernement : leurs premiers pas de ministres
Des personnalités peu connues du grand public ont intégré le gouvernement ce lundi 6 juillet. C’est le cas notamment d’Alain Griset et Brigitte Klinkert, respectivement ministre délégué aux PME et ministre déléguée à l’emploi.
Pour Alain Griset, ancien artisan taxi, être conduit est une première. Le nouveau ministre délégué aux petites et moyennes entreprises espère "ne pas changer". La première tâche qui l’attend consiste à nommer son équipe. Son bureau à Bercy est une pièce toute simple au sixième étage, juste à côté de celui de Bruno Le Maire, avec qui il a déjà travaillé ces quatre derniers mois en tant que Président de l’Union des entreprises de proximité.
Brigitte Klinkert sous le feu des projecteurs
De son côté, Brigitte Klinkert affirme avoir "passé beaucoup de temps à répondre à des messages de félicitations, ça fait chaud au coeur". La télévision alsacienne la suit de près pour retransmettre sa prise de fonction. La native de Colmar rejoint son QG, la Maison de l’Alsace. Comme Alain Griset, la nouvelle ministre forme son équipe, avant de participer à 15 heures à son premier Conseil des ministres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.