Écologie : Eric Dupond-Moretti à la manœuvre

Le gouvernement affirme que l'écologie est l'une de ses priorités. Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'est rendu samedi 22 août à Pantin (Seine-Saint-Denis) à l'université d'Europe Écologie - Les Verts.

France 3

La visite du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti à l'université d'Europe Écologie - Les Verts samedi 22 août a-t-elle provoqué des remous ? "Eric Dupond-Moretti a eu droit à un petit comité d'accueil hostile mais pas bruyant, avec des pancartes où étaient inscrits 'Bienvenue chez les ayatollah' en référence à une petite phrase écrite par le ministre dans une préface consacrée à la chasse", explique la journaliste Patricia Issa de Grandi, en duplex depuis Pantin (Seine-Saint-Denis).

Le gouvernement veut rassurer après avoir émis des signaux négatifs

Les écologistes s'expliquent avec le garde des Sceaux. Cette visite s'inscrit dans une démarche plus globale pour dire que l'écologie fait partie des priorités du gouvernement alors que "des signaux négatifs ont été envoyés cet été en réintroduisant les néonicotinoïdes, des pesticides tueurs d'abeilles", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, à l\'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020. 
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, à l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)