Écoles : Jean-Michel Blanquer était en vacances à Ibiza lorsqu'il a annoncé le protocole sanitaire

Publié
Écoles : Jean-Michel Blanquer était en vacances à Ibiza lorsqu'il a annoncé le protocole sanitaire
France 2
Article rédigé par
A. Hanquet - France 2
France Télévisions

Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a dévoilé le protocole sanitaire dans les écoles alors qu'il était en vacances à Ibiza. Plusieurs responsables politiques appellent à sa démission.

Ce sont des vacances qui ne passent pas. Selon Mediapart, Jean-Michel Blanquer était dans les Baléares (Espagne), à Ibiza, lorsqu'il a révélé le nouveau protocole sanitaire dans les écoles, à quelques heures seulement de la rentrée. Mardi 18 janvier, l'opposition fustige le comportement du ministre de l'Éducation. "Chez les Blanquer, l'indécence des vacances, c'est sacré !", a ainsi twitté le député RN Gilbert Collard. 

"Le dilettantisme de ce ministre"

Certains, comme le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot, ont même appelé à la démission de Jean-Michel Blanquer. "Le problème, ce n'est pas Ibiza, c'est le dilettantisme de ce ministre", a ajouté l'eurodéputé EELV. Du côté du cabinet du ministre, en revanche, il n'y a pas de quoi créer de polémique. Les vacances de Jean-Michel Blanquer n'auraient pas eu d'incidence sur la mise en place tardive du protocole. Des explications qui ne passent pas du côté des syndicats d'enseignants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.