École : "Le problème, ce n'est pas Ibiza, c'est le dilettantisme de Jean-Michel Blanquer", affirme Yannick Jadot

Publié
École : "Le problème, ce n'est pas Ibiza, c'est le dilettantisme de Jean-Michel Blanquer", affirme Yannick Jadot
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Yannick Jadot, eurodéputé et candidat écologiste à l'élection présidentielle, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mardi 18 janvier.

Yannick Jadot, invité des "4 Vérités" sur France 2, mardi 18 janvier, est revenu sur les révélations de Mediapart concernant le séjour du ministre de l'Éducation à Ibiza, jusqu'à la veille de la rentrée scolaire. "Je demande la démission de Jean-Michel Blanquer", a déclaré l'eurodéputé et candidat écologiste à l'élection présidentielle. "Je n'ai pas l'habitude de demander la démission des ministres, parce que la responsabilité des politiques, c'est le président de la République", a-t-il ajouté.

"Improvisation permanente"

"Là, on a un problème d'équation personnelle de la part du ministre Jean-Michel Blanquer. Depuis des mois et de mois, il méprise la communauté éducative, les enseignants, les parents d'élèves et les élèves", a condamné Yannick Jadot, fustigeant le "niveau d'impréparation" et "d'improvisation permanente sur les protocoles sanitaires à l'école". "Le problème, ce n'est pas Ibiza, c'est le dilettantisme de ce ministre", a affirmé le candidat Europe Écologie-Les Verts (EELV), qui a expliqué : "Les enseignants n'ont pas de masques à l'école. Cela fait des mois qu'ils réclament des masques FFP2 (...), des capteurs de CO2 dans les classes, que le ministre n'a pas voulu mettre." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.