Covid-19 : que va annoncer Jean Castex jeudi 25 février ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : que va annoncer Jean Castex ce jeudi 25 février ?
France 3
Article rédigé par
Jean-Baptiste Marteau - France 3
France Télévisions

La courbe de l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse en France. Le Premier ministre Jean Castex prendra la parole jeudi 25 février aux côtés du ministre de la Santé, Olivier Véran.

La situation liée à l'épidémie de Covid-19 se dégrade en France. Une dizaine de départements inquiètent particulièrement l'exécutif. Le Premier ministre Jean Castex prendra donc la parole jeudi 25 février. "L'objectif, c'est, pour l'instant : pas de mesure nationale. C'est vraiment la stratégie du Premier ministre, prendre des décisions localement là où cela s'impose", rapporte le journaliste Jean-Baptiste Marteau en direct de l'avenue de Ségur, siège du ministère de la Santé. 

Pas d'annonce de nouveaux reconfinements localisés 

Jean Castex devrait également dévoiler une liste des départements dans lesquels les chiffres de l'épidémie sont mauvais. "Mais pas d'annonce de nouveaux reconfinements localisés. Ce sera aux préfets de le faire, précise un conseiller", poursuit le journaliste. Le Premier ministre lancera par ailleurs un appel à la vigilance et à la remobilisation des Français pour éviter un nouveau confinement national. "La baisse observée depuis début février est terminée, dit-on à Matignon", note Jean-Baptiste Marteau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.