Attentat de Conflans : l’enquête se poursuit, une marche blanche aura lieu ce mardi soir
L’émotion reste vive à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où a été assassiné le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, vendredi 16 octobre. Une marche blanche est prévue mardi 20 octobre au soir.
Avant l’hommage national qui doit être rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste islamiste vendredi 16 octobre, une marche blanche doit avoir lieu mardi 20 octobre au soir, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Cette marche blanche débutera à 18h30, à partir du collège où enseignait Samuel Paty. C’est donc une nouvelle journée vive en émotion que s’apprêtent à vivre les habitants de la commune. De son côté , l’enquête se poursuit : 34 opérations de police ont été menées sur le territoire contre des individus soupçonnés d’islamisme radical.
Une quinzaine de gardes à vue
Des opérations qui ont pour but de faire que la sidération change de camp et d’intimider ceux qui tentent de nous intimider. Lundi, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a demandé la fermeture de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), dont l’imam a relayé des messages contre l’enseignant sur les réseaux sociaux. Une quinzaine de personnes proches de l’assaillant ont été placées en garde à vue, explique la journaliste de France Télévisions Alizé Lutran, en direct de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.