Mort de Jacques Chirac : pour Line Renaud, "Mon Dieu qu'il aimait la France et qu'il aimait les Français !"

La chanteuse Line Renaud était très proche de Jacques Chirac. Très éprouvée, elle a réagi auprès de France Télévisions, par téléphone, au décès de l'ancien Président de la République.

FRANCE 2

"C'est triste, c'est très triste". C'est par ces premiers mots que s'exprime Line Renaud sur la disparition de Jacques Chirac, jeudi 26 septembre 2019. Contactée par la rédaction de France Télévisions, la chanteuse confie au sujet de la maladie de l'ancien président de la République que "Jacques n'aurait pas aimé se voir comme il était".

"C'est mieux comme ça"

"C'est mieux comme ça", témoigne Line Renaud. "C'est un très grand homme, un très grand Français. Il aimait son pays plus que tout au monde", affirme-t-elle, très émue par la disparition de l'ancien chef d'État. Le journaliste de France Télévisions qui l'interview par téléphone lui demande si elle a eu l'occasion de le voir ces dernières semaines. Line Renaud répond "qu'il y a peut-être deux mois [qu'elle] ne [l'a] pas vu. Il était très affaibli. C'est terrible de voir partir un si grand homme". Elle continue son témoignage en précisant que Jacques Chirac aimait plus que tout son pays : "Mon Dieu qu'il aimait la France et qu'il aimait les Français ! Il aimait être avec eux, il n’était pas mondain du tout, juste le contraire. Il aimait le Français, lui serrer la main, le tenir par le bras. C'était un homme très généreux, très à l'écoute des autres".

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Line Renaud lors des obsèques de Michel Galabru à l\'église Saint-Roch à Paris, le 12 janvier 2016.
L'actrice Line Renaud lors des obsèques de Michel Galabru à l'église Saint-Roch à Paris, le 12 janvier 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)