Mort de Jacques Chirac : les Français nombreux pour lui rendre hommage
Ils étaient très nombreux devant l'église Saint-Sulpice à Paris, lundi 30 septembre, afin de rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, un homme qu'ils ont admiré.
Durant tout le weekend, puis lundi 30 septembre, de très nombreux anonymes se sont rendus devant l'église Saint-Sulpice à Paris afin de rendre un dernier hommage à l'ancien président Jacques Chirac. Des applaudissements ont accompagné l'entrée du cercueil dans l'église. "Je ne pensais pas que ce serait aussi douloureux que ça (...) On n’en trouvera pas des présidents comme ça", confie une femme, les yeux rougis pas les larmes et la voix tremblante d'émotion.
Chacun avait sa raison d'être là
"Ça a été un président extraordinaire et un très grand homme, une très grande générosité. On gardera un souvenir pour toujours dans notre cœur", assure une autre personne sur les lieux. Chacun avait sa raison d'être là, signe que Jacques Chirac a marqué les Français de différentes façons. "J'ai toujours en admiration devant tout ce qu'il a fait (...) Le général de Gaulle, Jacques Chirac, les deux icônes françaises. Malheureusement, il n'y en aura plus", raconte un admirateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.